Situé à l’entrée de la vallée de Chaudefour en plein parc naturel de volcans d’Auvergne, le Refuge de l’Angle vous offre un accès privilégié à de nombreux site naturels d’exception.









Lacs et vallées, crêtes et plateaux d’altitude vous tendent les bras à deux pas.
Les espaces du Sancy sont accessibles sans voiture depuis le gîte ou à quelques kilomètres seulement.
- Pratiquez de nombreuses activités sportives avec de faibles contraintes de distance (randonnées, vélo et VTT, ski alpin et ski de fond…).
- Profitez des attraits culturels et de santé de la région : églises romanes, habitats traditionnels, châteaux, thermalisme…
- Découvrez la gastronomie régionale, rustique ou moderne (nombreux restaurants étoilés de 45mn à 2h de route).
Une envie d’escapade urbaine ? Clermont-Ferrand ou Issoire sont à 45mn de route environ.
“ Et ce canton, c’est peut-être le plus magique endroit de l’Auvergne. Lisses comme une soie y sont les pelouses où, près de l’ellébore-pied de griffon, fleurit en son temps, l’anémone aux coques de sombre pourpre. D’une même pourpre quasi noire, se dressent çà et là des pitons de lave biscornues où s’accroche l’églantier à cent rosaces, et le pin pareil à quelque dragon hérissé. Là-devant se lèvent les monts Dore. Ces pics, on dirait de hauts châteaux faits de pierre laiteuse, aux flancs desquels pendent en pavois des bannières de neige. un canton de monts et de merveilles où les eaux claires de ce lac semblent béer sur un autre ciel.”
Henri Pourrat, Légendes d’Auvergne.